Certification Social Media
Définir ses objectifs commerciaux et de visibilité
Présentation de la Certification Social Media
Les Réseaux sociaux sont désormais un outil incontournable dans la stratégie digitale de toutes les entreprises de la grande entreprise à la TPE. Cette Formation Stratégie Social Media a pour but de comprendre les spécificités stratégiques de chaque réseau, d’apprendre à maîtriser les outils utiles notamment pour la création de contenus (images et vidéos) et à définir une stratégie social media naturelle et payante.
Cette formation Stratégie Social Media offre un focus sur la méthodologie nécessaire à la mise en place d’une Stratégie social media. Un expert social media BtoB présentera aussi les spécificités des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn.
Objectifs : Vous pourrez maîtriser la stratégie social media naturelle et payante et définir vos objectifs commerciaux à atteindre.
Certification reconnue par l’Etat : elle est enregistrée par France Compétences sous le numéro RS6372
Programme de La Formation Stratégie Social Media
- Introduction aux enjeux du Social Media & Community Management
- Panorama des réseaux sociaux : chiffres, publics cibles et opportunités
- Algorithme, reach et engagement : optimiser sa présence sur Facebook, Instagram et X
- Études de cas : 4 stratégies Social Media
- Analyse stratégique de 4 études de cas de stratégie social media
- Méthodologie de la stratégie Social Media selon ses cibles et objectifs commerciaux.
- Social Media : Comment intégrer Tiktok, Snapchat ou Twitch dans sa stratégie ?
- Stratégie organique sur LinkedIn : optimiser sa présence sur les réseaux sociaux professionnels
- Atelier pratique : Réalisation d’un Calendrier social media et d’une stratégie
- Boîte à outils des réseaux sociaux (créer ses contenus graphiques et vidéos sur les outils tels que Canva ou Mojo).
- Social Ads : présentation, formats et objectifs – Meta Business Suite, Pinterest Ads, Tiktok Ads, LinkedIn Ads, X Ads
Autres modules
Public visé
- Cadres marketing ou de la communication
- Chefs de projet digital
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise + gérer le community management.
Il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn afin de suivre correctement cette formation.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 34 heures de formation dont :
– 1 jour de présentiel
– 15,5 heures de live
– 11,5 heures de vidéos
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 4800€ HT*
- Public : 2450€ HT*
**Finançable par le CPF**
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires et Dates
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
- Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lille et Bordeaux (autres villes nous consulter).
Moyens mis en œuvre
La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.
Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.
Formateurs et Ville
Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.