Formation Initiation Cybersécurité
Présentation de La Formation Initiation Cybersécurité
Sujet essentiel et plus que d’actualité, la cybersécurité s’est invitée dans l’agenda de toutes les entreprises (un site est piraté toutes les 39 secondes). Bien que les acteurs du marketing digital ne soient pas des experts techniques de la cybersécurité, il est fondamental qu’ils y soient sensibilisés. En effet, leurs décisions impactent la sécurité du site et des données de l’entreprise.
Programme de La Formation Initiation Cybersécurité
Introduction à la Cybersécurité :
- Présentation de l’importance de la cybersécurité dans le marketing.
- Examen des incidents récents et de leur impact sur les marques.
Analyse des Menaces et des Risques :
- Types de risques.
- Menaces spécifiques au domaine du marketing (phishing, risques liés aux médias sociaux, etc).
Cybersécurité et conformité :
- Rôle des partenaires (DPO, DSI, RSSI…) et des institutions de référence (ANSSI, CNIL, etc).
- Rôle du marketing dans la conformité et la protection des données.
Panorama des bonnes Pratiques :
- Politiques de mots de passe fortes, gestion des permissions, chiffrement, sauvegardes, mises à jour..
- Veille cybersécurité et pratiques pour sécuriser les emails et le télétravail.
- Sécurité des CMS.
- Réflexes en cas d’incident de sécurité.
Mini-Audit de Sécurité :
- Concepts et méthodologie derrière un mini-audit de sécurité.
- Réalisation d’un mini-audit de sécurité.
Autres modules
Public visé
- Chefs de projet digital
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet(s) et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Toute personne étant amenée à veiller à la cybersécurité de son entreprise et/ou de son site internet.
Prérequis & Objectifs
- Maîtriserez les bonnes pratiques pour la sécurité des données;
- Saurez définir les étapes d’un audit de sécurité.
Informations pratiques
Prochaines sessions
- 6 mars et 20 mars 2024
- Juin 2024
- Septembre 2024
Durée de la formation
- 2 demi-journées soit au total 7h en distanciel
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 695 € HT*
- Public : 395 € HT*
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant avec notre Mastère en Marketing Digital – Voir parcours Mastère Manager Marketing Digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires et Dates
- 9h30 – 13h
- Les formations sont dispensées 4 fois par an.
Moyens mis en œuvre
Nous mettons à votre disposition un support de cours et un replay.