Formation Google Analytics
Présentation de la Formation Google Analytics
Google Analytics est un outil d’analyse qui permet de monitorer la performance d’un site web et des campagnes publicitaires en ligne. C’est aussi l’outil d’Analytics le plus utilisé du marché pour l’ergonomie de son interface, sa gratuité et son appartenance à la suite d’outils Google.
Cette Formation Google Analytics ultra pratique est une bonne amorce pour se familiariser à Google Analytics. On apprend sur un vrai compte à identifier les principaux KPIs, à paramétrer des URLs de campagnes personnalisées et à détecter les erreurs classiques de paramétrage.
Introduction à Google Analytics
- Premiers pas avec l’analyse numérique
- Définitions et Méthodologie (plan de marquage)
Collecter et Comprendre les bonnes données
- Présentation de l’interface
- Structure du compte d’un Google Analytics
Analyser les données
- Étude d’un cas pratique
- Segmentation
- Analyse comparative
- Test A/B
- Annotations
Les Rapports
- Interactions : période, graphes, dimensions, ligne, export, mail, raccourcis, tableau de bord, rapports personnalisés, alertes
- Présentation audience, acquisition, comportement
Fonctionnalités avancées
- Utilisation des Filtres
- Création d’objectifs
- Le paramétrage e-commerce
- Élaboration de campagnes personnalisées
Autres modules
Public visé
- Cadres marketing ou de la communication
- Chefs de projet digital
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Toute personne étant amenée à analyser les données de son site web et de ses campagnes marketing digital.
Prérequis & Objectifs
Cette formation nécessite d’avoir des bases de marketing digital afin d’être suivie.
A l’issue de ce module vous :
- Maîtriserez les notions de base de Google Analytics
- Saurez détecter les principales erreurs de paramétrages
- Saurez analyser vos principaux KPIs
Informations pratiques
Durée de la formation
- 2 jours soit 14h
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 1260 € HT*
- Public : 760€ HT*
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires et Dates
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
- Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).
Moyens mis en œuvre
La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.
Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.
Formateurs et Ville
Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.