Certification Stratégie Marketing digital et IA
Définir ses Focus sur la boîte à outils de l’intelligence artificielle
Présentation de la Certification spécialisée IA
L’Intelligence artificielle s’inscrit désormais comme une compétence clé pour la mise en oeuvre des stratégies marketing digital. Cette Formation d’Intelligence Artificielle appliquée au marketing digital a pour but d’apprendre pratiquement à réaliser l’ensemble des livrables d’une stratégie marketing digital avec l’IA.
Elle s’adresse aux entrepreneurs et aux personnes en charge de la stratégie marketing digital qui ont des bases en marketing digital et sont à l’aise avec l’outil informatique et souhaitent se servir de l’IA pour lancer des campagnes de marketing digital.
Objectifs : Vous pourrez maîtriser les outils clés de l’IA pour le marketing digital.
Certification reconnue par l’Etat : elle est enregistrée par France Compétences sous le numéro RS6927
Programme de La Formation Marketing digital & IA
Jour 1 Initiation à l’IA
- Introduction aux bases du prompt
- Panorama des outils d’intelligence artificielle
Jour 2 Utiliser l’IA pour le Search et l’Analytics
- Utiliser l’IA pour le SEO : Aide à la rédaction, Analyses techniques, Suivi de backlinks, Correction d’erreurs, Aide à la recherche de mots-clés…
- Utiliser l’IA pour le SEA : Aide à la stratégie et typologies de campagne, Création des groupes des campagnes et groupes d’annonces, Choix des mots-clés, Rédaction d’annonces, Optimisations des landing pages.
- Utiliser l’IA pour Google Analytics : Interprétation de données, Suivi de performances et création d’hypothèses d’analyse, levées de biais de lecture ou d’analyses, explications techniques sur les performances par canal d’acquisition, aide à la configuration de balise d’évènements ou pour Google Tag Manager.
- Ateliers pratiques sur tous ces sujets.
Jour 3 Content & Social media : Les IA textuelles et graphiques
- Utiliser l’IA pour la stratégie de contenu: Définir des personas, définir une stratégie de contenu.
- Utiliser l’IA pour la stratégie social media: Définir sa stratégie social media par réseau, réaliser un calendrier éditorial.
- Utiliser l’IA pour la création graphique (Midjourney, Flux, Canva…)
- Ateliers pratiques sur tous ces sujets.
Jour 4 Les IA pour le contenu audio et vidéo
- Utiliser l’IA pour la création vidéo (Runway, Kling, Minimax, Luma AI, etc.)
- Spécificités de prompting pour les outils vidéo
- Utiliser l’IA pour la création sonore (Suno, Udio, Superpodcast, etc.)
- Spécificités de prompting pour les outils sonores
- Ateliers pratiques sur tous ces sujets.
Jour 5 Automatisation grâce à l’IA
- Connecter et automatiser l’ensemble des outils de la stratégie avec l’IA
Autres modules
Public visé
- Chefs d’entreprise TPE/PME
- Cadres marketing ou de la communication
- Chefs de projet digital
- Porteurs de projet et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Informations pratiques
Durée de la formation
- 35 heures de formation en présentiel.
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 4800€ HT*
- Public : 2800€ HT*
**Finançable par le CPF**
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires et Dates
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
- Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lille et Bordeaux (autres villes nous consulter).
Moyens mis en œuvre
La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.
Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.
Formateurs et Ville
Sous réserve de participants, nous dispensons ce module dans les 6 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier et Marseille.