Formation Inbound Marketing et Référencement naturel
Présentation de la Formation
L’Inbound Marketing consiste à créer des contenus en fonction des personae de l’entreprise. Sur de nombreux postes, il est important d’être en mesure de mettre en ligne les contenus sur un site via les principaux CMS du marché en les optimisant pour les moteurs de recherche mais également de comprendre les enjeux autour de leur diffusion, notamment sur les réseaux sociaux.
L’Inbound Marketing est une approche stratégique plus orientée vers le référencement et la génération de trafic et de conversion, il s’agit du premier palier stratégique du marketing digital.
Ce programme court pour futurs Inbound Marketeur, Content Manager, Rédacteur Web ou Community Manager permet de :
- Maîtriser le vocabulaire de base du marketing digital,
- Savoir modifier du contenu dans WordPress en ayant les bases du HTML/CSS
- Maîtriser l’optimisation du contenu pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche
- Réaliser une stratégie de content marketing en fonction de ses personae
- Réaliser une stratégie social media pour diffuser son contenu
- Maîtriser l’ensemble des outils de la stratégie d’inbound marketing
Programme Inbound Marketing
Ce parcours ce compose de 9 modules de formation :
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing
- Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?
- Stratégie Social Media
- Stratégie LinkedIn
- Influence Marketing
Public visé
- Pigistes
- Traducteurs
- Cadres de la communication
- Chefs de projet
- Assistant(e)s marketing et assistant(e)s de direction
- Porteurs de projet et Autoentrepreneurs
Toute personne étant amenée à concevoir du contenu pour le Web à le mettre en ligne.
Cette formation s’adresse aux débutants et n’a aucun prérequis particulier.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 77 heures
Tarif de la formation
- Tarif individuel : 1925€ HT*
- Tarif Entreprise : 5390€ HT*
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Le délai d’accès à la formation dépendra du dispositif mobilisé pour financer la formation mais elle est proposée tous les 2 mois. Obtenir des informations sur les financements
Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital plus complet et certifiant dont font partie ces modules.
Horaires
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.