Si vous avez déjà suivi le module de la formation Social Media, ce module avancé est la suite logique qui vous permettra d’aller plus loin et de creuser des problématiques avancées du social media et notamment de la stratégie payante de Social Ads.
Programme de La Formation Social Media avancé
Partie 1 : Outils de la Stratégie Social Media naturelle
- Utilisation avancée de Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest, YouTube
- Intégration dans une stratégie de Content
- Création de stories vidéo professionnelles sur Instagram (templates et stories à la Une)
- Outils de publication, modération et programmation avancés
- Outils de création de concours
Partie 2 : Social Ads & Business Manager
Facebook Business Manager
- Création et paramétrage d’un compte Business Manager
- Gestion des administrateurs et des comptes Facebook / Instagram associés
Pixel Facebook & Instagram
- Création d’un pixel Facebook
- Création d’événements de conversion
Catalogue de produits / Facebook & Instagram Shopping
- Création manuelle d’un catalogue & Création automatisée via CMS
Campagnes publicitaires avancées
- Mise en place d’un test par répartition
- Création d’une campagne de retargeting avec le pixel Facebook
- Campagnes de mises en avant « produits boutique » & retargeting par performance de produits
- Suivi et modification en live d’un ensemble de publicité / publicité
Cette page a été mise à jour le 27/09/2023
Autres modules
Public visé
- Cadres marketing ou de la communication
- Chefs de projet digital
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Prérequis & Objectifs
- Approfondirez votre maîtrise de la stratégie social media
- Saurez créer un pixel Facebook et paramétrer des événements de conversion.
- Saurez créer des campagnes de retargeting
- Créer des catalogues produits sur Facebook et Instagram.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 1 jour soit 7h
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 695 € HT*
- Public : 395 € HT*
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Horaires et Dates
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
- Cette formation est dispensée 3 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).
- Elle peut aussi être organisée sur demande en intra.
Moyens mis en œuvre
La formation s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et alterne exposé théorique et mise en pratique. Nous mettons à votre disposition un support de cours. Une connexion Wi-Fi est toujours disponible.
Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.